DIY

Customiser une vieille chaise

17 août 2015

Avec la vieille chaise de grand-mère, on ne sait plus quoi en faire. On n’a pas envie de le jeter pour ses valeurs sentimentales. En revanche, elle ternit l’esthétique dans la maison. Heureusement qu’il est tout à fait possible de les customiser selon nos envies. En voici quelques idées astucieuses.

Une chaise design

L’idée est d’apporter une touche de modernité sur cette vieille chaise qui ne trouve plus sa place dans la maison. Pour cela, on aura besoin d’un pochoir, une peinture pure acrylique cantinée noire, un pochoir, du ruban adhésif et des pinceaux. Avant tout, il faut dépoussiérer la chaise. Par la suite, nous allons peindre la chaise en Noire. Après avoir séché, il suffit de fixer le pochoir sur le dossier avec du ruban adhésif. Enfin, on va repeindre et laisser sécher.

Une chaise japonisante

Cette option correspond parfaitement aux passionnés de la culture japonaise. Avec une revue chinoise, du papier illustré en symbole chinois et du vernis colle, on peut facilement transformer une chaise classique en une chaise japonisante. Pour y arriver, il suffit de découper des bandes de papier de largeurs variées. Par la suite, il faut les coller à l’aide du vernis sur la surface de la chaise. Pour donner plus d’esthétique à la chaise, le symbole chinois sera placé au milieu de l’assise avant de l’adhérer avec du vernis colle. Une fois que le tout aura séché, on aura une belle chaise tendance japonaise.

Une chaise capitonnée

C’est la technique la plus classique pour redonner un coup de jeune à une veille chaise. Pour réaliser ce projet, on a besoin d’un morceau de tissu d’ameublement, du molleton épais, de la peinture pure acrylique blanche et des clous à tapissier. L’assise sera recouverte avec le tissu d’ameublement en ajoutant 5 cm pour la couture. Le molleton sera disposé sur l’assise et cloué par-dessus. Au final, on obtient une nouvelle chaise bien confortable !

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top