DIY Nos astuces

Fabriquer soi-même son meuble TV

2 septembre 2016

Les meubles TV sont un mobilier incontournable du salon. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’acheter cher pour bien décorer votre salon. Sachez alors qu’il est possible de fabriquer vous-même votre table TV avec quelques matériaux de base. Utilisez par exemple du bois en briquettes et il n’est pas nécessaire d’être un vrai menuisier pour réussir votre fabrication.

Fabriquez d’abord le corps du meuble TV

Prenez alors des planches de bois et coupez-les en briquettes avec des tailles différentes pour dessiner un meuble aux formes originales. Ceci est également nécessaire pour créer de nombreux casiers de rangement. Votre meuble TV doit convenir à la taille de votre TV. Vous devez alors avoir que 2,5 pouces correspond à 6,35 cm. Vous pouvez dessiner vous-même votre meuble TV et ses compartiments. Vous pouvez également suivre un modèle vu quelque part. Utilisez une scie à bois pour couper les planches, des vis à tête plate et une visseuse électrique pour les rassembler. Une autre alternative existe ! Utilisez de la colle à bois et des serre-joints à la place des vices.

Finissez avec les pieds et personnalisez !

Si vous avez choisi un meuble bas, il faut pieds de petite taille. Il faut alors des pieds de grande taille pour un meuble TV haut. Pour un modèle classique, la hauteur de votre table TV doit être de 40 cm. Vous pouvez fabriquer les pieds de votre table avec des chutes de bois ou acheter directement des pieds tout faits. Pour personnaliser votre meuble, vous pouvez peindre le bois avec de la peinture ou des couches de vernis. Il vous reste alors à installer chaque matériel dans le compartiment qui lui convient : télé, chaine hifi, lecteur, etc. Il faut ainsi des compartiments superposés et côte à côte, carrés ou rectangulaires, et de dimensions suivant le volume de vos matériels.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top