Nos astuces

Alitée ? Faites appel à une femme de ménage à domicile ?

30 septembre 2019

La période de convalescence après un accident ou une grave maladie n’est pas toujours facile à vivre. Or, la convalescence peut aller de quelques semaines à plusieurs mois. Pour les femmes enceintes avec une grossesse à risque, rester au lit jusqu’à l’accouchement n’est pas toujours plaisant. Avec leur travail, leurs cours et votre prise en charge pendant votre convalescence, votre famille peut vite être débordée. Pour alléger leur souci, pensez à engager une femme de ménage pour les aider avec les tâches ménagères.

Recruter une femme de ménage compétente

Être alité n’est pas à demi-mesure. Vous ne pouvez pas vous lever pour faire quelques tâches habituelles et aller vous reposer après pour récupérer. Les risques de rechute ou de fausse couche pour les femmes enceintes sont énormes. Dans certains cas, il faut même utiliser un seau hygiénique pour faire ses besoins au lit. Mais, il s’agit là d’un cas extrême bien sûr. Pour que la maison reste intact pendant votre convalescence, vous pouvez recruter une femme de ménage pour assurer les tâches ménagères et éventuellement s’occuper de vous. D’un côté, elle exécute tous les travaux ménagers comme nettoyer le sol, le mur, les vitres et les meubles, faire la vaisselle, repasser et plier les linges. De l’autre côté, elle peut vous aider à vous lever, vous habiller, manger, etc.

Où trouver une femme de ménage ?

Faites travailler le bouche-à-oreille pour trouver quelqu’un de confiant et compétent. Si vous n’avez pas besoin d’une femme de ménage à plein temps, vous pouvez vous arranger avec vos voisins ou vos amis pour faire la rotation. Si vous n’avez pas envie de demander à chaque fois leur aide, vous pouvez chercher une femme de ménage pour effectuer 2 ou 3 fois par semaine le ménage chez vous. Vous pouvez en trouver sur les sites de petites annonces. Si vous voulez vous épargner ces paperasses administratives (processus de recrutement, contrat de travail, paiement, déclarations fiscales et sociales), vous pouvez passer par une agence de prestation. Si vous êtes dans Paris 11, vous pouvez trouver une femme de ménage à domicile chez Nobo.life.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top