DIY Nos astuces

Comment créer un meuble en carton ?

3 novembre 2015

À cette époque de la bio, toutes les actions des hommes tendent vers la protection de l’environnement. C’est dans cet axe que les meubles en carton connaissent un réel succès. C’est facile. De plus, c’est très astucieux. Dans cet article, vous allez apprendre à réaliser un meuble en carton.

Les outils indispensables

Pour mener à bien ce projet, voici les outils indispensables :
– 3 plaques de carton solide avec des cannelures verticales : il ne doit présenter ni de pliure ni de trou
– Des rouleaux de papier kraft
– Des bâtonnets et un pistolet de colle chaude.
Pour ce qui est des outils, un crayon, une équerre, un mètre, une scie sauteuse et un ciseau de bricolage.
Pour vous faciliter la tâche, vous devez travailler sur un plan de travail stable par exemple une table solide. Pour les meubles qui ont besoin de beaucoup de précision, une scie sauteuse convient mieux.

Les étapes de fabrication

Avant tout, il faut commencer par dessiner les gabarits de la façade, des profils et des traverses. Une fois le gabarit obtenu, vous pouvez désormais les découper pour avoir leur forme exacte. Pour faciliter la fixation des meubles, des encoches sont indispensables. Pour avoir un meuble plus résistant, il faut ajouter plus de traverses. Ensuite, il vous suffira d’assembler le tout et de les coller un à un. La finition consiste généralement en la peinture du meuble fabriqué. Sinon, vous pouvez également utiliser du vernis ou un vertificateur sur la surface du meuble afin d’assurer une meilleure protection contre l’humidité.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top