Choisir son mobilier

Pour un fauteuil pratique et esthétique à la fois

18 octobre 2017

Plusieurs types de fauteuil existent sur le marché pour accueillir chaleureusement vos invités, pour vous reposer en lisant le journal ou en regardant la télévision… Mais, le fauteuil est également un objet déco qui apporte une touche personnelle à votre intérieur. Quel fauteuil choisir ?

Etudiez les caractéristiques de votre fauteuil

Avant de choisir votre fauteuil pour le salon parmi les fauteuils Meublena, étudiez un par un les caractéristiques le composant. Votre fauteuil doit être à la fois confortable et esthétique. Vérifiez l’assise, dont la qualité dépend du rembourrage. Celui-ci peut être fait de mousse haute résilience, une matière très confortable grâce à son élasticité. Pour plus de douceur, misez sur le duvet et le semi-duvet. Le bull-tex est pour sa part léger et résistant. Enfin, le crin végétal avec des longues fibres bouclées est utilisé pour rembourrer les accessoires du fauteuil comme les accoudoirs, les bourrelets et le dessus. Choisissez bien également le revêtement. Il assure le design et la longévité de votre fauteuil. Le revêtement qui vieillit le mieux est le cuir pleine fleur. Le coton pour sa part est très bon marché, mais se salit facilement et a donc besoin d’un nettoyage régulier. Les tissus synthétiques sont les plus prisés sur le marché puisqu’ils sont moins chers que le cuir et plus résistants que le coton.

Les différents types de fauteuil

Mis à part ces détails qui font la différence de votre fauteuil, vous devez savoir qu’il existe plusieurs styles sur le marché. Vous pouvez choisir la bergère, un fauteuil très large avec un dossier rembourré. Il y a des joues manchettes et des coussins sur le siège. Le voltaire est plutôt un fauteuil de repos avec un dossier large, un siège rembourré et des accoudoirs. La chauffeuse est un fauteuil assez bas, avec un siège large et sans accoudoirs. Enfin, le fauteuil club est un modèle simple, classique et aux lignes épurées.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top