Aménagement

Règles d’or pour réussir votre décoration d’intérieur

18 avril 2017

Plusieurs éléments viennent en tête lorsqu’on parle de décoration d’intérieur. Avant de vous précipiter vers les objets de décoration, faisons le point sur ce qu’est une décoration réussie. Tout se joue d’abord sur la lumière dont l’éclairage doit toujours se positionner au fond de la pièce. Ensuite, il faut penser à chaque matériau, chaque matière, chaque couleur utilisés dans la maison.

Les éléments essentiels pour décorer votre intérieur

Tous les éléments constitutifs de votre intérieur contribuent à votre décoration. Il s’agit des mobiliers sans exception. Toutefois, certains mobiliers sont plus importants que d’autres en matière de décoration. Vous devez choisir avec soin les tableaux, les éclairages, les tapis. Comme il a été dit, le plus important est la lumière. Vous devez donc prendre en compte l’arrivée de la lumière dans le lieu. Il faut une couleur de base pour le mur du fond, celui qui reçoit directement la lumière. Pour les murs perpendiculaires, vous pouvez utiliser des couleurs dégradées. Le mur qui porte la fenêtre doit être toujours en blanc puisqu’il est à contre-jour. Les rideaux par contre peuvent être de toutes les couleurs et de tous les motifs. Quoi qu’il en soit, toutes les couleurs utilisées dans cette pièce doivent être en harmonie avec celle du mur du fond.

Astuces pour décorer chaque pièce de la maison

Il existe plusieurs objets de décoration de nos jours. Mais avez-vous pensé aux faux plafonds ? Ils permettent d’intégrer des spots pour diriger la lumière dans la pièce. Vous pouvez alors éclairer un objet en particulier et par la même occasion donner du volume à la pièce. Dans la cuisine, misez sur le plan de travail qui doit être orné d’une jolie finition pour donner une touche agréable à la pièce. Dans la salle de bain, remontez les carreaux jusqu’aux murs de la baignoire ou de la douche. Les faux plafonds y sont également conseillés. Dans le salon et la salle à manger, il faut miser grand. Choisissez des grands meubles, des rideaux à œillets oblongs, des matières superposées les unes sur les autres.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top