Nos astuces

Conseils pratiques pour jardiner en été

2 septembre 2019

Beaucoup ont tendance à oublier leur jardin lorsque c’est l’été, soit ils partent en vacances et n’ont pris aucune disposition pour leur entretien, soit ils se disent qu’un simple arrosage suffit en ces temps de grosse chaleur. Mais si vous voulez que votre jardin reste beau et en bonne santé tout au long de l’année, vous devez en prendre soin de manière particulière une fois l’été venu.

Facilitez-vous le travail

En fait, c’est la période pendant laquelle il y a le plus de travaux à faire dans le jardin. Mais ne les considérez pas comme une corvée, le résultat en vaut largement la peine. En effet, il vous faudra semer, désherber, fertiliser, lutter contre les parasites et les maladies, récolter, tout cela pendant l’été. Mais en adoptant des trucs et astuces simples, vous pouvez vous épargner des inquiétudes inutiles. Par exemple, prévenir les attaques des champignons, prévenir les maladies et la colonisation des mauvaises herbes, regrouper les potées etc. sont autant de solutions que vous auriez pu prendre plus tôt pour un été au jardin moins fastidieux.

Comment procéder pour garder un beau jardin ?

Si vous avez acheté de nouvelles plantes sans avoir réfléchi à leurs emplacements, que faire ? L’idéal pour les plantes serait de les mettre en terre sans tarder, mais dans le cas où cela semble impossible en quelques jours, optez pour une solution intermédiaire, c’est-à-dire, transplantez vos plantes en jauge, en pépinière, après les avoir trempé dans de l’eau. Mais faites au plus vite pour les planter en terre, sinon elles risquent de mourir. Pour que vos plantes et vos légumes supportent au mieux les rayons de soleil, disposez de panneaux devant. Vous pouvez ombrer vos potées par un système de protection fait de végétaux ou de paillis soutenus par des tuteurs au-dessus de vos plantes.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top