Nos astuces

Investissement immobilier, pourquoi choisir la Thaïlande ?

12 août 2019

Nichée au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande fait partie des destinations touristiques les plus attractives de l’ASEAN. Son paysage atypique est à couper le souffle. Ses habitants sont très chaleureux. Côté finance, sa croissance économique est de 4 % par an. Et sa fiscalité est particulièrement attractive. Plus de 10% de son PIB provient du tourisme. Les sculptures anciennes, les infrastructures modernes attirent les touristes venant du monde entier. C’est donc sans surprise que la Thaïlande, le pays du sourire, devient l’une des villes les plus plébiscitées pour investir dans l’immobilier, que ce soit pour faire développer son patrimoine, ou tout simplement pour savourer sa retraite.

Investir en Thaïlande, les avantages

Aucun texte n’interdit à un Français de faire un investissement immobilier en Thaïlande. Investir dans ce pays présente plusieurs avantages. En effet, actuellement, en France, le rendement locatif est en moyenne de 1%. En Thaïlande, on peut obtenir un rendement allant jusqu’à 10% chaque année. Bien évidemment, pour que le projet puisse porter ses fruits, il vaut mieux faire appel à des professionnels de l’immobilier. Il faut aussi savoir que, dans ce pays, la fiscalité est assez généreuse. En effet, on n’y applique ni la taxe foncière ni la taxe d’habitation. Il faut juste payer les impôts sur les biens qui ne vont pas au-delà de 12%. Aucun frais supplémentaire n’est demandé. Par ailleurs, la bulle immobilière du pays est jusqu’à aujourd’hui très bien entretenue. Elle affiche en moyenne une croissance de 5%. Les propriétaires qui décident de revendre leur bien encaissent une bonne plus-value. Enfin, au-delà des biens loués, les prestations ainsi que les services accompagnant les résidences sont particulièrement haut de gamme.

Investir en Thaïlande : quelle ville prioriser ?

Investir et réussir en Thaïlande est facile lorsqu’on sait choisir sa ville. En effet, même si la Thaïlande est une destination touristique très prisée, certaines villes attirent plus de touristes que d’autres.
• Pattaya
Pattaya, avec ses magnifiques plages, accueille chaque année des milliers de touristes. Elle est considérée comme la plus grande station balnéaire de l’Asie. Depuis plusieurs années, son taux de fréquentation n’a jamais baissé. Cette présence constante de touriste est justement une garantie pour les promoteurs, car leurs biens seront toujours occupés. La ville de Pattaya applique un loyer assez élevé. Le rendement atteint régulièrement les 10%. De plus, le prix du mètre carré est faible par rapport au taux appliqué en France. Autant dire que cette ville est un paradis pour les investisseurs.
• Bangkok
Bangkok est la capitale du pays. Elle est composée de plusieurs quartiers qui attirent également de nombreux visiteurs. C’est la ville qui convient le plus aux personnes qui souhaitent passer quelques jours en Thaïlande. On y retrouve également plusieurs expatriés à la recherche de logements. En choisissant bien sa localisation, on peut éviter les périodes vides pendant la basse saison. Pour cela, les biens immobiliers à proximité des écoles, des transports et des métros sont les plus intéressants.
• Chiang Mai
Chiang Mai se trouve au nord de la Thaïlande, à 800 km. Elle fait également partie des destinations incontournables du pays. La nature abondante ainsi que les trésors architecturaux de la ville attirent chaque année de nombreux touristes. Son essor économique impressionnant attire de nombreux investisseurs. Des facteurs qui ne font que favoriser le marché de l’immobilier. Le rendement locatif à Chiang Mai est de 5 à 7%.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top