Aménagement Nos astuces

2018 : Changez la décoration de votre maison pour la nouvelle année

3 janvier 2018

Nouvelle année, nouvelle vie, nouveau décor ! Le début de l’année est l’occasion d’apporter du renouveau chez vous. Rajoutez des touches tendances à votre intérieur pour vivre dans l’air du temps. Seuls le confort et l’esthétique doivent survivre chez vous. Si vous pensez que le budget sera un frein, détrompez-vous ! Un réagencement de la pièce, le déplacement de certains accessoires, ou encore faire de la récup feront toute la différence.

Un style scandinave naturaliste

Le style scandinave s’invite dans votre maison. Ce style allie chaleur et pureté pour un rendu sobre et apaisant. Adoptez ce style en choisissant du bois blond pour vos meubles. Ces derniers doivent garder une allure simple, non sophistiquée. Pour vos tapis et coussins, gardez leur sobriété, avec des formes minimalistes ou des imprimés géométriques. Le style scandinave ne serait pas non plus ce qu’il est sans une touche de chaleur : n’hésitez pas à installer chez vous une cheminée ou un poêle selon votre goût. Les plaids de laine feront aussi l’affaire pour réchauffer votre salon. Vous pouvez très bien rajouter des meubles en rotin, issus de la vannerie ou encore des herbiers accrochés au mur pour apporter la touche naturaliste. Cela ne viendra pas gonfler votre budget, ne vous inquiétez pas. D’ailleurs, pour donner un renouveau à votre intérieur sans faire trop de dépenses, pensez à voir tous les codes promo delamaison ici. Cela va alléger grandement vos dépenses.

Les couleurs au gré de votre humeur

La quête de douceur et de sérénité se transpose dans le coloris de la nouvelle année 2018. Le blanc et les teintes claires ne sont plus des couleurs neutres, mais deviennent une vraie expression. Ils sont aussi utilisés pour sublimer les autres couleurs dans la pièce. Le naturalisme bat son plein cette année avec le nude, le kraft, le teintes brutes sur vos tissus d’ameublement. Les décorateurs invitent également à l’opulence les plus audacieux, avec un mariage vert émeraude et nude, ou celui du bleu et cuivre.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top