Aménagement

Aménager une salle de bains d’appoint dans une chambre : le guide

2 janvier 2018

En moyenne, on passe quotidiennement une heure de temps dans la salle de bain. Pour une famille nombreuse, cette pièce connaît chaque matin un véritable embouteillage familial. Vous en avez assez de cette situation et décidez de créer une salle de bain supplémentaire. De nos jours, les salles de bain commencent à s’installer dans les chambres. Cela présente plusieurs avantages. C’est pratique, esthétique et confortable. Désormais, vous pouvez y passer du temps pour bien vous détendre. Néanmoins, l’aménagement d’une salle de bain dans une chambre doit respecter quelques règles… Quelques conseils pour un aménagement réussi.

Est-ce possible dans votre chambre ?

Si l’idée d’avoir une salle de bains dans votre chambre peut vous paraître séduisante, pour que cela soit réalisable, il faut d’abord réfléchir aux détails techniques. Avant toute chose, la chambre doit être assez spacieuse pour accueillir une salle de bain. Elle doit disposer au minimum d’une superficie de 12 m². Vous devez pouvoir circuler facilement dans la chambre et dans la salle de bains. Ensuite, la chambre doit être bien aérée afin d’empêcher l’humidité de s’installer.

Faire appel à un professionnel pour les travaux de plomberie

Pour créer une salle de bain dans une chambre, il faut obligatoirement effectuer des travaux de plomberie. Un plombier de douche se chargera du raccordement de l’ensemble de vos sanitaires au réseau de distribution d’eau de votre habitation. Le prix de ces travaux dépendra de la complexité de la prestation et des modèles de sanitaires à installer. Un plombier professionnel réalisera le raccordement dans le respect des normes en vigueur.

Bien décorer votre salle de bains

Vous pouvez décorer cet espace détente selon vos goûts, mais il ne faut pas oublier qu’elle doit être parfaitement sécurisée. Choisissez un sol antidérapant. Pour les murs, vous avez le choix entre la peinture, le carrelage et le papier-peint. Pensez à harmoniser cet espace avec votre coin nuit. N’oubliez pas de bien éclairer votre salle de bains. Optez pour des spots encastrables. Ils sont discrets et esthétiques.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top