Nos astuces

Bien choisir une tondeuse à gazon

9 mars 2017

Pour bien entretenir son coin jardin, la tondeuse à gazon est bien l’équipement idéal. Il joue un rôle d’auxiliaire utile, il facilite et assure une excellente tonte. C’est la meilleure alternative à la cisaille manuelle qui prend tout votre temps et qui ne garantit aucun résultat. Parmi les différents modèles sur le marché, le choix n’est pas à prendre à la légère. Voici quelques critères à prendre en compte avant de l’acheter.

Vérifier le mode de démarrage

Au moment de l’achat, n’hésitez pas à demander au vendeur du mode de démarrage de l’appareil. En effet, pour certaine tondeuse, le démarrage nécessite beaucoup d’effort physique, ce qui n’est pas à la portée de tous, comme la tondeuse manuelle qu’il faut tirer à plusieurs reprises. Ce qui peut être très fastidieux. Autant choisir celui qui est pratique et facile d’application. L’idéale c’est la tondeuse électrique, il suffit d’insérer une clé ou d’appuyer sur le bouton au niveau du guidon pour démarrer l’appareil.

 

 

 

 

 

Choisir en fonction du type de terrain

Interrogez-vous sur votre type de terrain avant de vous lancer dans l’achat. Pour un terrain plat, choisissez la tondeuse autoportée. Elle a l’avantage de s’adapter aux grandes surfaces. A cela s’ajoute son côté pratique, maniable er confortable. Pour un terrain arborée et massif, privilégiez la tondeuse à roues pivotantes et les riders. Elles offrent une vue dégagée vous permettant d’éviter facilement les obstacles. Pour un terrain rocailleux, optez pour le carter ABS thermique. Elle est très résistante aux chocs et à la corrosion.

Les points essentiels à ne pas oublier

N’oubliez pas de vous renseigner sur le niveau sonore de la tondeuse. Elle peut en effet être très contraignante pour vous mais peut aussi causer un véritable trouble de voisinage. Alors, pour éviter les conflits, veillez à ce que votre tondeuse produise le moins de bruit possible. Vous pouvez opter la tondeuse manuelle.
Vérifiez également la dimension de la tondeuse pour faciliter le rangement. Une grande tondeuse requiert un très grand espace de rangement comme celle autoportée. Donc à défaut d’espace, optez pour les petites tondeuses pliable. Ne négligez pas l’aspect sécurité, vérifiez l’arrêt de lame automatique, les pare-pierre et autres.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top