Choisir son mobilier

Pourquoi choisir un lit Murphy ?

20 décembre 2016

Un lit escamotable ou encore un lit Murphy  est un lit de mur rabattable qui s’articule généralement sur une extrémité. Son inventeur William Lawrence Murphy en a demandé un brevet vers 1900. Ces mobiliers sont généralement utilisés pour économiser de l’espace. On peut y voir des modèles dans les hôtels, appartements, maisons mobiles ou encore les dortoirs d’université. Plusieurs variantes de ce type de lit ont été créées. Mais quels sont donc ses principaux avantages?

Avantages du lit Murphy

lit-murphy-escamotableAvoir un lit Murphy chez soi permet une adaptation facile à un tout autre style de vie. En outre, ce modèle minimaliste et minuscule est à la mode surtout pour les petits espaces. Par ailleurs, ce type de meuble n’engage aucune dépense supplémentaire en termes de chambre. On a donc la possibilité d’utiliser l’espace de notre maison.
À part l’économie d’espace qu’il fournit, le lit Murphy est multifonctionnel. En effet, il peut faire office d’armoire, d’étagère, de bureau. De plus, les fabricants actuels conçoivent des modèles personnalisables à souhait. Le lit Murphy se distingue du matelas pneumatique, du canapé- lit par son confort. Une fois installé il s’assimile à un lit normal.
Le mécanisme rabattable, la configuration pour l’utilisation et sa légèreté permettent à n’importe qui de l’utiliser. Le Lit Murphy améliore également l’apparence d’un espace. De par la multiplicité des modèles, ce lit est facile à faire correspondre aux travaux en bois ou autres projets que vous avez envisagés. Un lit escamotable ouvre l’espace au sol et laisse une salle propre et dégagée afin de concevoir, décorer et utiliser à votre guise.

Les modèles de Lits Murphy

lit-murphyActuellement, les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir le meilleur à leur clientèle. Une gamme diversifiée de lits escamotables avec des regards différents, des caractéristiques et des niveaux de confort de qualité. On peut citer la combinaison bureau-lit qui allie fonctionnalité et mode dans un seul modèle. Il existe également des lits escamotables qui combinent un lit pliant et un compartiment de rangement. Le lit est donc caché sur le dessous de l’étagère et se confond parfaitement au décor. Les étudiants trouveront leur bonheur avec un modèle de lit Murphy qui fait en même temps office de table d’ordinateur. Il offre un bon espace de rangement et de travail. On peut voir actuellement de nombreux modèles adaptés à tout un chacun. Les plus capricieux peuvent opter pour des lits personnalisables en fonction de leurs besoins.

En résumé, un lit Murphy répond parfaitement à nos besoins de détente et de confort pendant nos heures de sommeil. Diverses options sont disponibles sur le marché. Ces lits s’adaptent de plus en plus aux nouvelles technologies et innovations dans le but de rendre votre espace de vie meilleur.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top