Choisir son mobilier

Mobilier de jardin : les matières à utiliser

10 novembre 2016

Aménager un petit coin salon dans son jardin apporte à la fois esthétique et confort à la cour extérieure. Exposé continuellement au soleil et au vent, il convient de faire le bon choix en ce qui concerne les matières des mobiliers.

Les mobiliers de jardin en bois

mobilier-boisLe bois est apprécié en matière de mobilier de jardin de par sa solidité, son esthétisme et sa chaleur. On utilise généralement le pin, l’acacia, le robinier, le tek et le composite pour confectionner des mobiliers de jardin qui résistent à la fois à l’humidité et aux attaques des insectes. Le seul hic avec le bois c’est qu’il requiert un traitement régulier grâce à des produits adaptés afin de conserver son aspect d’origine. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression sur les mobiliers en bois est aussi à proscrire au risque de détériorer sa structure.

L’acier pour confectionner un mobilier de jardin

mobilier-acierLe métal est apprécié pour sa robustesse et son esthétique. Grâce aux traitements contre les effets de la corrosion, les mobiliers de jardin en acier admettent une bonne durée de vie. L’aluminium devient également de plus en plus utilisé. Il a l’avantage d’être léger. De plus, il ne rouille pas, ce qui facilite grandement son entretien. Le seul bémol avec les salons de jardin en acier c’est le confort d’assise qui n’est pas très top.

Les mobiliers en plastique

mobilier-plastiqueDans le jardin, les mobiliers en plastique sont devenus très tendance. Se déclinant en différents coloris, ils proposent des gammes variées. De plus, le plastique est très léger et facile à entretenir. En effet, le plastique ne retient pas la poussière et les taches. De plus, il supporte parfaitement l’humidité contrairement au bois et au métal. Un bon coup de chiffon mouillé et le tour sont joués. Enfin, les mobiliers en plastique sont les plus accessibles dans l’univers du mobilier d’extérieur.

Les mobiliers de jardin en résine

mobilier-resineLa résine tressée, injectée ou en textilène offre sobriété, durabilité et esthétique. Pour ce qui est de l’entretien, un peu d’eau et du savon suffisent pour redonner son éclat à un mobilier de jardin en résine. Même sous l’action du soleil et de la pluie, la résine garde sa couleur. Enfin, les mobiliers en résine sont appréciés pour leur confort d’assise optimale. De plus, on peut aisément ajouter un joli coussin pour profiter plus de confort.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top