Choisir son mobilier

Bien choisir son mobilier d’intérieur

27 septembre 2016

Le mobilier est ce qui fait le charme d’une maison. Que vous aimiez le style classique, personnalisé ou que vous soyez fan des nouvelles tendances, le choix s’avère souvent compliqué. Sachez en tout cas que le choix de vos meubles doit également prendre en considération la taille de la pièce de votre maison.

Les meubles pour le salon

meubles-de-salonSi vous avez un petit salon, le mieux serait de privilégier les meubles de petite taille. En plus d’être plus pratiques et moins encombrants, ils apportent une touche plus « mignonne » à votre séjour. Savez-vous que les chaises à bascules sont de retour ? Ce sont des mobiliers parfaits pour ce type de salon. Jolies, pratiques et tr-s design, elles sont devenues un must-have dans l’univers de la décoration d’intérieur. Alors, que vous soyez un peu vintage ou que vous soyez fan des nouvelles tendances, les rocking chairs répondent à vos besoins.

Les mobiliers pour la cuisine

une-cuisinePour ce qui est de la cuisine, le mieux serait de choisir des mobiliers pratiques. C’est-à-dire des mobiliers où vous pourrez ranger vos ustensiles. Pour cela, choisissez des étagères avec des placards. Cependant, n’oubliez pas l’aspect esthétique et choisissez-les en fonction de la couleur de vos mur et de la taille de votre cuisine.

La chambre

meubles-pour-chambrePour la chambre, le mobilier se résume généralement au lit, à l’armoire et à la table de chevet. Il serait plus préférable de choisir un lit en bois massif et essayez de l’assortir avec l’armoire et la table. Choisissez votre lit en fonction de la taille de la chambre. Mais si vous avez une petite chambre, vous pouvez aussi optez pour une armoire-lit. Vous pouvez également y placer un rocking chair en rotin pour vos petites siestes.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top