Choisir son mobilier

Trouver le lit idéal : conseils

20 mars 2016

On choisit principalement un lit par le confort qu’il procure. Pour cela, il convient de trouver le bon ensemble de matelas et de sommier.

Choisir son sommier

Le sommier est le support du matelas. Ainsi, il joue de base de soutien pour le dos en garantissant ainsi une partie du confort au couchage. Lorsqu’il s’agit de sommier, le choix se porte sur les modèles à ressort et ceux avec des lattes. Avec le sommier à ressorts, l’utilisateur profite de plus de souplesse. Par contre, il se détend plus rapidement. De plus, un sommier à ressorts ne peut accueillir qu’un matelas à ressorts. Le sommier à lattes assure plus de stabilité et de durabilité et peut être associé avec un matelas en mousse et à ressort.

Choisir son matelas

Pour choisir un matelas, plusieurs critères doivent être pris en compte :
– La fermeté : elle doit être prise en compte selon le poids de l’utilisateur, car une personne plus lourde demande un soutien plus ferme.
– L’épaisseur : pour des soucis de praticité, il convient de choisir un matelas pas trop épais. Pour un matelas en mousse et en latex, on choisit généralement une épaisseur entre 15 à 20 cm. Pour les matelas à ressorts, on opte souvent pour une épaisseur de 23 cm pour un confort optimal d’utilisation.

 

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top