Nos astuces

Tout le nécessaire pour la chambre de bébé

30 mai 2015

L’arrivée de bébé demande beaucoup de préparation. Rien que l’aménagement de sa chambre demande des semaines de travaux. Pour aménager un environnement qui correspond au mieux aux besoins de votre petit bambin, quelques mobiliers sont indispensables.

Le lit de bébé

Ce mobilier est vraiment incontournable. Pour plus de sécurité durant, le coucher, le lit à barreau et un berceau restent la solution la plus appropriée. Mais, attention, même ces modèles-lits sont sécuritaires pour bébé. Ce dernier grandit vite. Ainsi, il est plus sage de changer de lit au moins tous les trois mois. Utiliser un tour de lit s’affiche comme une solution très pratique. Par contre, cet outil est proscrit par les pédiatres. En effet, il favorise la mort subite du nourrisson.

La table à langer

Vous aurez besoin d’un espace personnalisé pour changer les langes de votre petit ange. C’est là que se révèle indispensable la table à langer. Généralement dotée d’une certaine hauteur, cette dernière vous évite de vous pencher toutes les fois que vous lui changez les couches. Pour faciliter le rangement des effets personnels de bébé, la table à langer est équipée de tiroirs de rangements. De cette façon, vous aurez à portée de mains les effets indispensables.

Un meuble de rangement

Avec les jouets, les couches, les lotions, les crèmes et les biberons, on ne sait plus où ranger les effets personnels de bébé. Il est donc indispensable d’avoir un mobilier de rangement. Non seulement cela va favoriser le rangement dans la chambre de votre bébé. Mais, cela vous permettra de retrouver facilement et rapidement les effets indispensables à bébé.
La boite à pharmacie
Avec un bébé à la maison, il est vital d’avoir une boite à pharmacie dans sa chambre. Vous y placerez les médicaments habituels de votre petit ange. Sinon, des outils pratiques comme le thermomètre doivent aussi y être rangés.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top