Aménagement Nos astuces

Des idées pour aménager un coin bureau à la maison

9 janvier 2015

Aménager un coin bureau dans son appartement n’est pas toujours facile surtout lorsque l’espace fait défaut. Un bureau doit être à la fois fonctionnel, tranquille et doté d’un espace de rangement. Pour vous aider à aménager un petit bureau dans votre appartement, voici quelques idées originales.

Un bureau inscrit dans le prolongement d’un lit

Dans un appartement peu espacé, on peut aussi aménager un coin bureau dans sa chambre à coucher. L’idée est de prolonger la plateforme du lit afin de faciliter l’aménagement d’un petit coin bureau. Il se situe à une hauteur suffisamment confortable pour le travailleur. Pour plus d’esthétique, on peut délimiter les zones pour séparer l’espace de travail du lit.

Un bureau incrusté entre une cheminée et une fenêtre

Toutes les propositions pour gagner de la place sont les bienvenues. Vous pouvez aménager un coin bureau entre la cheminée et la fenêtre. vous pouvez réaliser des étagères montant jusqu’au plafond. Pour le bureau, on choisit de le confectionner avec une planche de bois qui épouse la teinte du parement en pierre de la cheminée.

Un bureau niché sous un escalier

Dans un duplex, on ne retrouve pas souvent de place pour aménager un vrai bureau. Vous pouvez utiliser les surfaces vacantes laissées sous l’escalier pour installer votre petit coin bureau. Placé dans un petit recoin de la maison, vous profitez d’un bureau à la fois discret et opérationnel. Voici une idée astucieuse pour utiliser ces coins que les architectes appellent comme un angle mort.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top