Nos astuces

Comment mettre en valeur ses fenêtres

13 octobre 2014

Les portes et fenêtres tiennent une place importante dans la décoration et l’esthétique de la maison. Pour vous aider à les habiller, voici les conseils de notre équipe.

Les rideaux : pour l’esthétique et la simplicité

Le rideau est l’habillage le plus utilisé par le public. Dans une cuisine, dans le salon comme dans la salle à manger, le rideau permet de révéler le charme d’une pièce. De plus, il se décline en différents couloirs et matières. De ce fait, chacun peut créer son propre style. Généralement en tissus, le rideau est apprécié pour sa souplesse. En effet, il ne doit pas forcément suivre le dessin de la fenêtre. Avec rideau, vous pouvez facilement corriger les défauts au niveau des portes et fenêtres.

Les stores : pour le raffinement

C’est principalement sa praticité qui fait le succès du store. En effet, il ne demande pas un aménagement particulier. De plus, le store est résistant et facile à entretenir. De ce fait, il convient parfaitement à toutes les pièces surtout dans celles où l’environnement est assez hostile. Dans une cuisine, par exemple, la présence d’humidité et de chaleur ne permet pas d’installer un rideau alors qu’un store y trouve bien sa place. Sur le marché, une large variété de stores reste disponible à l’instar des stores horizontaux, verticaux et à roulement.

Les persiennes : une option plus moderne

Il s’agit d’une variante des volets. En fait, les persiennes sont des volets repliables qui sont généralement constitués de plusieurs vantaux. À l’inverse des volets classiques, les persiennes ne laissent pas l’air et la lumière s’infiltrer à l’intérieur de la maison. Cela est principalement dû à un assemblage de lamelle inclinée qui évoque les pays orientaux.
Mais, contrairement aux volets traditionnels, les persiennes sont moins occultâtes tout en affichant beaucoup de discrétion. Toutefois, elles disposent d’une faible capacité isolante que les volets classiques à cause de l’espacement des lames. C’est ainsi qu’elle convient parfaitement aux régions ensoleillées.
Le panneau japonais : une alternative de style
Ce type d’habillage connait un réel succès actuellement. On retrouve des panneaux en tissu, en voilage, en papier, en bambou voire même en métal. Il apporte une touche d’élégance dans votre espace intérieur. De ce fait, il permet d’instaurer un style personnalisé. Par ailleurs, le panneau japonais fait office de séparation entre deux pièces. Il peut aussi servir de porte de placard.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top