Aménagement

Créer un salon zen : les astuces

15 juillet 2014

Un salon zen favorise la relaxation et la détente. Pour aménager un salon zen, voici les astuces proposées par la rédaction.

Enlever les superflus

Avant tout, un espace zen est un espace où l’on peut respirer. Ainsi, il n’est pas question de L’encombrer. Il faut donc éviter d’y mettre trop de meubles ou trop d’articles de décoration. Cela pourrait tendre vers le désordre. Pour cela, vous devez commencer par faire un peu de rangement et vous débarrasser de tout ce qui n’est pas utile. Les Japonais ont depuis longtemps compris cette technique. En éliminant tout ce qui est superflu, vous aurez un salon plus grand et plus aéré.

Apporter plus de lumière

Pour être zen, le salon doit être lumineux. Pour faciliter la pénétration de la lumière dans la maison, il est conseillé d’opter pour des rideaux clairs de la gamme des voilages. De plus, les meubles qui pourraient bloquer le passage de la lumière doivent être déplacés.
Mais, si la pièce n’a pas une excellente exposition à la lumière, il faut apporter plus d’éclairage. Attention toutefois à ne pas trop surcharger. Vous devez opter pour des éclairages artificiels de couleur douce. Dans le commerce, il est facile de trouver des ampoules qui reproduisent une ambiance zen.

Utiliser des couleurs relaxantes

Repeindre le mur avec des tons clairs permet d’apporter une ambiance relaxante dans le salon. Pour aménager un intérieur zen, vous devez miser sur les teintes claires comme la taupe, le bleu azur, et le vert anis. Ils se marient parfaitement avec le blanc pour arriver à un espace zen. Les tons criards tels que le gris et les tons foncés comme le rouge sont à bannir. Vous pouvez aussi alterner les couleurs. Vous pouvez également utiliser des couleurs gaies, mais douces. En effet, ils rappellent la nature et la simplicité.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top