Aménagement Nos astuces

Comment donner plus de vie à son couloir ?

8 avril 2014

Pièce souvent étroite et sombre, le couloir est un lieu de passage incontournable pour entrer dans la maison. Heureusement qu’il y a des astuces simples qui permettent d’apporter plus de vivacité dans le couloir.

Rendre le couloir fonctionnel

Rendre le couloir fonctionnel constitue une option efficace pour lui redonner vie. En la matière, les possibilités sont infinies. Vous pouvez notamment fixer un vide-poche ou un porte-manteau au mur. Pour avoir un effet plus décoratif, il est pratique d’opter pour un modèle qui adhère facilement à l’ensemble. Vous pouvez aussi aménager une petite bibliothèque ou un joli meuble à chaussure dans le couloir. Mais, attention à ne pas trop encombrer l’espace avec des meubles trop imposants. Cela pourrait gêner la circulation.

Agrémenter son couloir selon ses envies

Vous pouvez aussi rendre votre couloir plus joli. Pour cela, utiliser des objets de décoration pour apporter plus de vie dans le couloir. Pour atteindre cet objectif, les possibilités sont infinies. Seules les envies de chacun sont la règle. Vous pouvez par exemple aménager une petite galerie en accrochant des tableaux et des cadres photo sur les murs du couloir. Vous pouvez aussi créer un petit espace vert pour embellir votre couloir. Avec des suspensions florales, vous pouvez apporter une touche de décoration simpliste et naturelle. Sur le sol, vous pouvez dessiner des motifs amusants comme une marelle pour rendre le couloir moins triste. En accumulant des tapis colorés, vous animerez à coup sûr votre couloir.

Jouer sur les couleurs

Jouer sur les couleurs permet de casser la nature sombre du couloir. Le plafond peut être repeint pour un effet plus tendance. De plus, cela permet de camoufler les irrégularités et la trappe qui donne accès au grenier. Pour le mur, une peinture mate assure une ambiance feutrée. De plus, cela met en valeur les objets de décoration.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top