Nos astuces

Relooker sa cuisine : astuces

12 février 2014

Des astuces simples permettent d’apporter un coup de jeune dans la cuisine sans avoir à vous ruiner. Voici les étapes pour y arriver :

Changer de couleur

Le ton de votre cuisine l’a longtemps caractérisé. Pour cela, vous pouvez repeindre les meubles en bois ou en plastique, le carrelage et même le sol. Mais, pour assurer une meilleure tenue, il est fortement conseillé d’opter pour une peinture à base de résine. Lorsqu’il s’agit de repeindre la cuisine, il n’y a pas de règle préétablie. La créativité est le seul mot d’ordre.
Pour apporter plus de lumière dans la cuisine, n’hésitez pas à utiliser des tons clairs. En utilisant un ton plus foncé, cela crée un aspect plus industriel. Ce style met plus en évidence les électroménagers en inox. En déposant une sous-couche avant d’appliquer une peinture satinée lessivable, vous évitez la corvée du ponçage.
Pour le carrelage, utilisez un adhésif spécial carrelage. Les produits à base de résine affichent de très bons résultats. Par contre, ils demandent un très gros investissement.

Rénover le plan de travail

Le plan de travail est une partie indispensable dans une cuisine. Vous pouvez, par exemple, le repeindre avec une peinture en glycérol. Il résiste parfaitement à l’humidité ou avec de la résine. Le béton ciré redonne aussi à votre vieux plan de travail un vrai coup de jeune et un aspect très moderne. Il a aussi l’avantage d’être très résistant. De plus, de par son caractère poreux, il adhère facilement avec tous les types de revêtements et de support.

Repenser les ouvertures et ses accessoires

Dans les cuisines rustiques, les portes et ses poignées sont vieillottes. Les rénover constitue une solution des plus astucieuses. En piochant dans les boutiques spécialisées, vous aurez l’embarras du choix. Avec de nouveaux poignets, votre cuisine retrouvera un vrai coup de jeune.
Enfin, le fait de supprimer les portes apporte un nouveau look à votre cuisine. Depuis le salon, on peut entrevoir les jolies vaisselles qui s’alignent dans la cuisine.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top