Choisir son mobilier

5 règles pour choisir son canapé

9 décembre 2013

Le canapé est le meuble le plus imposant dans le salon. Toute l’attention est attirée sur lui. Ainsi, son choix influe grandement sur la réussite de votre déco. Voici les règles à suivre pour trouver le canapé adapté à votre salle de séjour.

Trouver la taille idéale

À quoi bon acheter un canapé qui ne rentre même pas dans votre salon ? La réalité est que bien mise en valeur dans l’espace, les meubles surtout le canapé ont tendance à paraître moins grand qu’ils ne le sont en réalité. Ainsi, avant d’en acheter un, il est plus judicieux de relever soigneusement les mesures afin de bien identifier la place disponible dans votre salon.

Identifier les usages

Un canapé ne se résume pas uniquement en un simple meuble esthétique. C’est également un meuble fonctionnel. Ceux qui ont besoin d’un lit d’appoint trouvent satisfaction avec un canapé convertible. Dans un petit espace, un canapé d’angle ira mieux. Ceux qui ont des enfants ou des animaux doivent opter pour des mobiliers plus résistants et durables. Le cuir se révèle être un choix judicieux.

Définir votre budget

Il y a des modèles de canapé qui sont très chers. Alors qu’il est tout à fait possible de trouver un canapé à un prix abordable. En fait, son prix varie en fonction de sa qualité, son revêtement et sa dimension. Ainsi, pour éviter que votre portefeuille n’en souffre, vous devez définir à l’avance votre budget avant d’entamer le magasinage. Quoi qu’il en soit, les modèles confectionnés avec des matériaux résistants et fiables doivent être privilégiés.

Choisir le bon revêtement

Lorsqu’il s’agit de revêtement d’un canapé, plusieurs matières peuvent être utilisées. Chaque revêtement a ses avantages et ses inconvénients. De plus, leur choix influe sur la praticité du canapé et sur l’esthétique de l’ensemble. Le cuir est apprécié pour sa qualité et pour sa résistance. Mais, son prix reste son principal inconvénient. Les canapés revêtus avec du coton affichent un prix très accessible. De plus, ils ne retiennent pas la poussière. Le tissu synthétique connait un réel succès pour sa grande résistance. De plus, il ne tâche pas facilement. Mais quel que soit le revêtement de votre choix, la plus pratique est d’opter pour les modèles déhoussables.

Toucher et essayer

Avant d’acheter un canapé, il est de règle de toucher et d’essayer. Avec les différents modèles disponibles dans les magasins, il devient difficile de faire son choix. Pour trouver le canapé de vos rêves, vous ne devez pas hésiter à tester l’assise. En effet, l’esthétique n’est pas le seul facteur à prendre en compte, mais le confort doit aussi être au rendez-vous. Vous pouvez aussi vous faire conseiller par un professionnel pour mieux apprécier la qualité d’un article.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top