Choisir son mobilier

Bien choisir les meubles de sa salle de séjour

11 juin 2013

Aménager une salle de séjour où il fait bon de vivre n’est pas très difficile. Cela passe avant tout par le choix intelligent des meubles. L’achat d’un mobilier représente un investissement important. Pour éviter de faire un gaspillage d’argents, voici les meubles à avoir impérativement dans le salon.

Les règles pour les mobiliers de salon

salledesejour-reglepourmobilierdesalon - CopiePour mettre en place un salon design, deux règles doivent être respectées à la lettre :
• savoir bien doser : éviter de trop alourdir la pièce. Si vous avez déjà choisi un mobilier décalé, vous devez donc vous retenir au niveau des décorations
• créer une unité dans la couleur, la matière et la forme.

Le canapé et les fauteuils

C’est la pièce maitresse dans le salon. Il est imposant de par sa taille, car c’est le meuble le plus volumineux dans le salon. Il est généralement associé avec des petits fauteuils selon le modèle de votre choix. Le plus souvent, il est revêtu de cuir pour faciliter son entretien. Sinon, les cotons connaissent aussi un réel succès. Il est accessible et ne retient pas la poussière. Les tissus synthétiques ont aussi de nombreux adeptes. Ils sont plus résistants, mais doux. Pour ce qui est du confort qu’il procure, c’est le rembourrage qu’il convient de prendre en compte. La mousse reste la plus appréciée sur le marché.

La table basse

Une table basse, dans un salon, revêt divers fonctionnements. Elle est appréciée pour sa touche décorative et utilitaire. En revanche, l’espace disponible doit être pris en compte dans le choix d’une table basse. Lorsque l’espace manque, une table basse de petite taille en verre ou modulable est la solution. Si vous disposez de beaucoup d’espace, une table confectionnée avec des matériaux imposants comme le marbre ou le verre se révèle être un choix judicieux.

You Might Also Like

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top