Comptez-vous louer prochainement un box de stockage pour ranger vos meubles ? Dans ce cas, évitez ces erreurs fréquentes : négliger la dimension du garde-meuble, oublier de vérifier si l’air y circule bien et ne pas protéger correctement vos meubles.
Erreur 1 : Réserver un box de stockage trop grand ou trop petit
Avant de vous engager dans la réservation d’un garde-meuble, vérifiez bien si sa taille est adaptée au mobilier que vous souhaitez y stocker. Si vous sautez cette étape, l’espace peut ne pas convenir à vos affaires, ce qui peut les endommager ou vous faire gaspiller de l’argent. Effectivement, s’il est assez restreint, vous accéderez difficilement à vos objets et pourrez les casser. S’il est trop grand, vous payerez un coût de location élevé avec un espace libre non utilisé.
Lorsque vous louez un box de stockage, prenez le temps de découvrir le site pour voir les propositions. Renseignez-vous sur la hauteur et la largeur des box pour faire un choix judicieux.
Erreur 2 : Choisir un box mal ventilé
Vos meubles sont-ils en cuir, en bois et en tissus ? Ne les placez pas dans un garde-meuble sans tenir compte des conditions de stockage. Pourquoi ? Car l’humidité, leur ennemi n°1, peut les endommager :
- La moisissure et les champignons peuvent attaquer et détruire vos biens.
- Les matériaux poreux les composants peuvent se dégrader rapidement.
- Les odeurs désagréables peuvent les imprégner.
Bref, si vous mettez votre mobilier dans un box de stockage mal ventilé, il peut vite se dégrader.
Conseil pour éviter ces désagréments : optez pour un garde-meuble sec, ventilé, voire climatisé. N’hésitez pas à y installer un absorbeur d’humidité si nécessaire.
Erreur 3 : Stocker des meubles sans protection et sans méthode
À cause de l’empressement ou d’autres raisons, vous rangez votre mobilier dans le garde-meubles sans le protéger. Cette négligence peut vous coûter cher, car sans protection, vos chaises, vos lits, vos tables, vos miroirs et les éléments de votre salon peuvent se rayer et être endommagé par la poussière et l’humidité. Pour conserver leur état :
- Emballez-les dans des matériaux de protection adéquats.
- Mettez les objets lourds en bas et empilez ceux plus légers en haut.
- Démontez-les si possible.
- Ne laissez pas en contact ceux qui pourraient déteindre.
- Utilisez des palettes ou des étagères pour les séparer et faciliter la circulation de l’air à l’intérieur du box.